Il est souvent important de pouvoir séparer le chiffre d'affaire des autres recettes, que ce soit pour les banques ou même pour soit afin de connaître le chiffres d'affaire sur une période donnée. Reedy TPE permet de saisir toutes les recettes mais comment séparer le chiffre d'affaire des autres lignes de recettes ?

Lorsque vous regardez les différentes colonnes proposées, aucune ne précise s'il s'agit de Chiffre d'Affaire ou non. Nous avons opté pour minimiser le nombre de colonnes de façon à simplifier au maximum les saisies. Prochainement, il sera possible de choisir les colonnes (supprimer celles inutiles) et même d'en rajouter. Mais pour le moment, nous allons vous montrer comment faire avec les colonnes existantes.

Les catégories

Ouvrez Reedy TPE et allez sur les recettes.

Nous pouvons constater dans ce tableau: Un emprunt et du chiffre d'affaire. Bien sûr, il est évident d'identifier l'emprunt par la description mais lorsque vous avez d'autres lignes de recette qui ne sont ni emprunt, ni chiffre d'affaire, cela peut vite devenir compliqué.

L'astuce est donc d'utiliser la colonne catégorie. Lorsque la recette sera du chiffre d'affaire, préfixer la catégorie par "CA ".

Tableau de bord

Il suffit ensuite d'ouvrir le tableau de bord pour voir la répartition par catégorie de recettes. Ci-dessous, nous pouvons voir que le chiffre d'affaire dédié au ménage pour la période est de 14 661 euros, soit 35% des recettes totales.

Avez-vous trouvé votre réponse?