Le travail quotidien (ou hebdomadaire) du gérant consiste à pointer ses relevés de compte. Cette activité consiste à aller sur le site de sa banque ou de prendre le relevé papier et de vérifier que tout ce qui a été saisi a bien été identifié par la banque (en général, dans ce sens, il n'y a pas de problème,) mais également de vérifier les crédits et débits identifiés par la banque. En effet, il arrive que tout n'a pas été saisi dans l'outil et c'est le moment de le faire (notamment pour les frais bancaires).

Dans Reedy TPE, il n'existe pas de colonne pour pointer chaque ligne. Toutefois, la solution propose une colonne nommée "Compte". Les entreprises peuvent avoir plusieurs comptes bancaires et l'objectif est de pouvoir suivre l'impact sur les différents comptes pour chaque recette ou dépense.

Colonne Compte

Commençons par ouvrir Reedy TPE sur l'onglet des recettes (le principe sera le même sur les dépenses).

L'astuce est donc d'utiliser la colonne compte. A chaque fois que vous allez devoir pointer, il faudra saisir le compte identifié.

Saisir les premiers caractères

Notez qu'Excel permettra ensuite de saisir uniquement les premiers caractères pour proposer le compte souhaité. Dans l'exemple ci-dessous, je saisie d'abord le "S" et Excel propose automatiquement la banque correspondante car je l'ai déjà saisie auparavant.

Vous pourrez voir ainsi très facilement les lignes qui n'ont pas été pointées.

Avez-vous trouvé votre réponse?