1. Choisir la solution qui vous convient

Microsoft propose plusieurs solutions pour les particuliers et pour les entreprises (cliquer ici pour accéder au choix de la solution)

La première étape consiste donc à choisir la solution qui vous convient. Pour utiliser Reedy TPE, nous recommandons soit Office 365 Business, soit Office 365 Business Premium.

La solution Office 365 Business Essentiel ne permet d’accéder qu’aux outils Microsoft en ligne (Excel online) et vous n’aurez donc pas accès à la version de bureau (le logiciel Excel que vous connaissez).

Voici les différences entre les deux premiers :

Business

Business Prenium

La différence se situe donc au niveau des services inclus. Pour OneDrive, vous disposerez de 1 To de données quelle que soit la solution. A noter que toutes les données seront désormais hébergées automatiquement en France.
Voici quelques avantages de la version Premium qui pourraient vous intéresser :

  • Hébergement de courrier avec boîte aux lettres de 50 Go et adresse de domaine de messagerie personnalisée (au lieu de « nomSociété.onmicrosoft.com »)
  • Version web d’Outlook
  • Réunions en ligne et visioconférences pouvant rassembler jusqu’à 250 participants avec Skype Enterprise

Pour les autres avantages, vous pouvez voir le détail en cliquant ici.

2. Acheter la solution choisie

Pour l’exemple, nous avons choisi la solution Office 365 Business et sans compte Microsoft au préalable. Pour vous aider, voici la démarche réalisée pas à pas.

Cliquer sur Acheter maintenant 

Création du compte

A présent, Microsoft va vous demander de créer votre compte :

Saisissez les données demandées et cliquez sur Suivant.
L’étape suivante est la création de votre identifiant. Dans notre cas, avec la solution Office 365 Business, nous n’aurons pas de domaine personnalisé. Du coup, nous serons rattachés au domaine « nomSociété.onmicrosoft.com ».
Remplissez les informations demandées et si vous le souhaitez, décochez l’ensemble des cases en bas de l’écran, avant de cliquer sur « Créer mon compte ».
Pour le mot de passe : Il doit contenir entre 8 et 16 caractères et combiner des lettres majuscules et minuscules, des nombres et un ou plusieurs des symboles suivants : ! @ # $ % ^ & * - _ + = [ ] | \ : ' , . ? / ` ~ "( ) ;

Microsoft va ensuite vérifier que vous n’êtes pas un robot : Choisissez d’être appelé ou de recevoir un sms avec un code. Ici, nous avons fait le choix du SMS.

Réception du SMS :

Il ne reste plus qu’à remplir le code reçu et cliquer sur Suivant.

Un écran d’attente (moins d’une minute) s’affiche le temps de la création du compte :

L’étape qui suit consiste à renseigner l’adresse de votre entreprise et le numéro de TVA (non obligatoire). Si le numéro de TVA n’est pas renseigné, la taxe utilisée sera celle du pays, à savoir la France et donc à ce jour, la TVA est de 20%.

Ensuite, cliquez sur Suivant pour arriver sur la page récapitulative.

En cliquant sur Suivant, vous accéderez au paiement. C’est ici que vous pourrez choisir de payer soit annuellement, soit mensuellement.
Attention, le renouvellement est automatique. Si vous ne souhaitez pas renouveler, il faudra aller sur votre compte Microsoft et arrêter l’abonnement qui ne prendra fin qu’à la fin de la période déjà payée.

3. Aller sur le portail

Vous allez arriver sur le portail Office après avoir payé. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous y rendre en cliquant sur le lien suivant :
https://portal.office.com/AdminPortal/Home#/homepage
Il faudra ensuite renseigner votre identifiant et votre mot de passe que vous avez défini plus tôt.

Pour installer Office, vous devrez cliquer sur « Logiciel Office » (voir la partie encadrée de l’image ci-dessus). ATTENTION, il ne faut pas cliquer sur « Installer mon logiciel » situé juste au-dessous.

4. Installer Office

Vous allez arriver sur l’écran suivant

Plusieurs choix vous sont proposés :

  • Choix de la langue (par défaut, ce devrait être le Français). La langue permet d’installer la version d’Office dans la langue de votre choix.
  • Choix de la version. Il faut cliquer sur « avancée » pour voir apparaître les deux choix proposés :

Pour choisir, il faut se poser la question suivante :
Est-ce que j’utilise des fichiers volumineux et/ou de grands ensembles de données et est-ce que mon ordinateur exécute la version 64 bits de Windows ?
Si tel est le cas, l’option 64bits constitue le choix idéal.

Si vous utilisez Windows en version 64 bits (cliquer ici pour vérifier la version), nous recommandons d’utiliser la version 64 bits.

Enfin, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Installer » :

Avez-vous trouvé votre réponse?